Le Caveau

Le Caveau c’est quoi ?

Lieu historique de Bramois et propriété de la Bourgeoisie de Sion, le Caveau de la Poste fut investi en 2003 par l’Amicale des Encaveurs de Bramois. Animation au cœur du Vieux-Village, cet illustre Caveau, jadis connu comme « le Café de la Poste » avait pour but d’encourager la rencontre et la convivialité autour du terroir et de la culture régionale. 

En octobre 2022, il réouvre ses portes et accueille Raclette On Tour et l’Association des Encaveurs de Sion qui se donnent pour mission de perpétuer ce partage patrimonial.

Le concept

→ Un Bar à Raclettes & Vins

Le Caveau de la Poste vous propose un bar à raclettes et bar à vins, deux en un !

Avec une carte exclusivement régionale, vous pourrez vous régaler de produits de saison, en toute simplicité. Venez déguster les fromages des quatre coins du Valais (régulièrement changés), tout en vous laissant surprendre par les spécialités du Chef.

Laissez-vous emporter par la richesse des crus des Encaveurs de Sion. Retrouvez le cru au verre de l’Encaveur du mois, ou la sélection de 48 bouteilles à la carte.

Le petit plus ? Achetez vos vins préférés à l’emporter au prix cave !

→ Un Arrêt WINE BUS

Le Caveau de la Poste fait office d’arrêt gastronome du Wine Bus. Tous les samedis, réservez votre tour des caves de Sion, et faites un crochet par le Vieux-Village de Bramois pour étoffer votre expérience d’épicurisme autour d’une raclette et d’une planchette valaisanne.

Note: Il vous est également possible de réserver votre repas et de consommer « à la carte ».

→ Un Agenda Événementiel

Investie dans le partage et la convivialité, l’équipe du Caveau de la Poste a à cœur d’animer cet espace et d’y créer des moments de vie et de partage. C’est pourquoi l’agenda est régulièrement mis à jour, vous proposant des animations ponctuelles et à thème.

Informations et réservations directement sous les événements dans notre agenda.

Infos Pratiques

HORAIRES

Tous les samedis
→  de 11:00 à 18:00.

L’espace est en libre accès au public, en tout temps le samedi. Cependant, en raison de la faible capacité du lieu (20 places), nous vous recommandons de réserver votre table.

La semaine
→  Sur réservation
Dès 10 personnes, choisissez le package de votre choix et privatisez le Caveau de la Poste pour un moment convivial. 
Selon disponibilité.